Acheter du miel
Présentation

Fermer Ce site

Fermer Contact

Fermer Le rucher

L'apiculture pour les nuls !

Fermer L'essaim

Fermer La reine

Fermer La ruche

Fermer Pêle-Mêle !

Humeur et conseils
Consommez autrement - Consommez autrement !
Tout est dans le titre : consommer autrement.
Arrêtez de manger des tomates de Hollande en plein hiver.
Surtout qu'invariablement, vous déclarez : elles n'ont pas de goût ces tomates !!!
Mais bon sang vous les saviez déjà AVANT de les goûter !!!

Mais vous avez entretenu, et même généré, tout un processus qui nous mène droit dans le mur. Pourquoi protester contre la grande distribution, contre les norias de camions qui envahissent nos routes et polluent l'atmosphère, si vous continuez à acheter en plein hiver des fraises d'Israël ou des haricots du Kenya ? Et pourquoi vous achetez encore des fraises d'Espagne, alors que vous savez qu'elles sont à peine comestibles, bourrées de pesticides !!!

Et si vous décidiez de changer votre mode de consommation ? Et si vous cherchiez un paysan du coin à  qui vous pourriez acheter directement pommes de terre ou viande de boeuf ? Il n'a pas forcément le label bio, mais vous croyez que la viande d'Argentine c'est mieux ? Et l'agneau de Nouvelle-Zélande ? Cherchez, vous allez trouver encore d'autres exemples de consommation aberrante dans vos pratiques de consommation. C'est facile de remplir le chariot avec tous ces produits, c'est tellement facile. Et un pot de miel de Chine, pour le petit déjeuner des enfants !!!

Comprenez moi bien, je n'essaie pas de vendre MON miel : j'ai plus de demandes que d'offres, mon miel est vendu dans sa totalité chaque année. Non, je voudrais profiter de cette tribune qu'est Internet pour mettre en avant toutes ses pratiques alimentaires qui sont inscrites dans nos habitudes et qui nous tuent, tous, à petite dose.

Les autoroutes, encombrées, ne nous permettent plus de circuler normalement. La solution ? ben en construire d'autres pardi ! Et si on essayait de réduire le nombre de camion ? Combien faut-il de camions, de litres de gas-oil, combien de milliers de kilomètres parcourus pour que le steack haché du gamin arrive dans votre congélateur ? Combien ??? Même si le paysan du coin n'a pas le label AB, même si l'apiculteur du coin à 700 ruches, quelle importance ? Soutenez les producteurs locaux, mangez du choux des topinambours des céleris raves (la purée de céleri rave, quel régal !), des carottes (la purée de carotte avec du cumin, tellement bon !!!), et arrêtez de manger des salades de tomates en décembre !!!

Alors agissez ! Prospectez autour de vous, et consommez AUTREMENT !

Date de création : 27/04/2009 @ 10:25
Dernière modification : 26/02/2013 @ 16:15
Catégorie : Consommez autrement
Page lue 1602 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Vente





Le miel 2022 est là !!!
Consulter le tableau en page d'accueil pour connaitre la disponibilité

A prendre sur place près de TOUL

Appelez moi au 03.83.63.99.74

Pour un envoi par La Poste, me contacter.

Possibilité livraison gratuite dans le toulois ou sur Nancy, contactez moi.

 

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^